AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Basara

AuteurMessage
Kazuki
Taoïste inné
Taoïste inné

MessageSujet: Basara   Mar 21 Juin - 19:12

C'est un manga Shojo que j'adore même si les dessins ne sont pas superbes, il est classé dans les Shojo manga même si moi personellement je l'aurai mis dans les Shonen....

Une petite illustration pour que vous puissiez juger vous-même du dessin

Voila un petit résumé de l'histoire:
A la fin du 20e siècle, le monde connaît l’apocalypse et, de là, tombe sous le joug d’un tyran. 300 ans plus tard, deux jumeaux naissent : Tatara (un garçoc) et Sarasa (une fille) . Selon les prédictions d’un mage, l’un d’eux serait le messie attendu pour assurer l’avenir de son peuple: il s'agit de Tatara... Tout les gens de leur village vénèrent Tatara car il savent qu'il est censé être le sauveur de tout le Japon....
Mais tout va basculer le jour où les troupes du Roi Rouge (Shuri) vont attaquer le village de Byakko (le village où vivent les jumeaux) lors de la cérémonie où Tatara se voit remettre le sabre de Byakko (symbole de ce que doit accomplir l'Elu). Lors de cette attaque Tatara se fait tuer par l'un des généraux du Roi Rouge sous les yeux de Sarasa (sa soeur).
Sarasa décide alors de remplacer se frère, elle va donc décider de se faire passer pour lui et n'aura qu'une seul volonté: celle de tuer le Roi Rouge (qui lui veux tuer Tatara, qu'il croit vivant) . Seules quelqes personnes sont au courant de ce secret à propos de Sarasa (ou Tatara à vous de voir)......
Cependant quelques fois Sarasa apparait en tant qu'elle même (en tant que fille), là elle va rencontrer un jeune homme du nom de Shuri...

Et vous (pour ceux qui l'ont lu) qu'en avez-vous pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
saki hana
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Basara   Mar 21 Juin - 21:16

le roi rouge..tien cela me fait penser a samourai deeper kyo ange
a croire qu'il a vraiment pris des idées un peu partout.... doute

ca a l'air pas trop mal..mais il me semble qu'il yait beaucoup de tomes non?
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Basara   Mer 22 Juin - 7:20

Tiens serais je passé à coté d'une merveille pouss honte ?????

Merci pour ce résumé respeckt je vais peut etre m'y plonger hihi
T.T.Girl
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Basara   Mer 22 Juin - 7:50

salut salut salut

On va s'entendre, c'est de mes mangas fétiches langue

C'est vrai que graphiquement au début, ça peut rebuter, moi-même j'ai eu du mal au départ. Mais en fait, on s'y habitue très vite, et on se rend compte que ça colle à l'histoire. Comme l'a dit Kazuki, il est classé dans les shojos mais ce n'est pas "que" du shojo et plutôt que shonen, je le classerai presque directement dans les seinens.
L'histoire est très bien faite, et oscille aussi bien dans la niaiserie la plus totale par rapport aux premiers émois de Sasara en tant que jeune fille que la complexité d'une guerre militaire orchestrée de main de chef.

L'histoire nous amène à faire tout le tour du japon au cours d'une épopée dans la lignée de tout bon rpg ou héroic fantasy, où des alliances se crééent, des combats et des trahisons ont lieu, le tout mené en parallèle de la relation shuri-sarasa/ roi rouge-tatara jusqu'à ce qu'ils se découvrent leurs véritable identité respective...

Vous croyez que ça se sent que j'adore et que je m'emballe ? honte

Je ne pense pas que ça peut plaire à tout le monde, c'est sûr, mais je pense que c'est quand même un super manga, même si pour le moment, le côté militaire et guerre de stratégie m'assomme un peu > < ! Vivement la suite pour qu'on en revienne à l'intrigue principale et aux persos que je préfère ! M'en fiche moi du journaliste clandestin !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twiddletramp.net
Kazuki
Taoïste inné
Taoïste inné

MessageSujet: Re: Basara   Mer 22 Juin - 9:03

Perso je les ai lus que jusqu'au tome 16 (et encore j'ai pas lu le 12 et le 14), mais c'est vrai qu'au début Sarasa (ou Tatara) doit faire le tour de Japon pour réunir les 4 sabres sacrés: Suzaku, Seiryu, Byakko et Gembu (les mêmes dieux que dans Fushigi Yugi).... Tant qu'à faire elle s'est fait des alliés....
Mais le meilleur moment pour moi reste le moment où Shuri et Sarasa découvrent leur identité respective larme

Saki ----> La série compte actuellement en France 21 tomes et est toujours en cours de parution, mais au Japon la série est terminée et compte 27 tomes en tout.
T.T.Girl
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Basara   Mar 5 Juil - 2:07

J'aime bien le moment où ils se retrouvent dans l'arène aussi à Okinawa, la double-page où Sasara perd le bandage qui lui couvrait les yeux et qu'elle appelle Shuri *_____*
Ces pages là sont vraiment magnifiques et j'en ai des frissons à chaque fois que je les vois ; j'ai presque l'impression de l'entendre crier langue
winlie1985
Chuunin (Ninja de classe moyenne)

MessageSujet: Re: Basara   Mar 12 Juil - 15:10

Ouiiiiiiiiii, c'est tellement beau quand elle l'appelle! Sad Mais mon passage préféré, c'est quand shuri et sarasa partent ensemble et que Shuri se rase le crâne! (ca lui va bien je trouve! content )
T.T.Girl
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Basara   Mar 12 Juil - 19:51

Je trouve ça d'autant plus génial justement à propos de shuri, c'est un personnage vraiment vivant, parce contrairement à la plupart des mangas, ses cheveux poussent, il se rase le crâne, les cheveux repoussent, c'est bête à dire, mais je trouve que ça fait vraiment... réel quoi ^^;;;;
winlie1985

MessageSujet: Re: Basara   Mar 12 Juil - 21:56

Puis lui, au moins, on est sure qu'il prend des bains! mdr
Chrystal
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Basara   Mer 13 Juil - 11:53

Moi aussi je connais !! Idea
J'adore ce manga, je le trouve passionant. L'histoire change de sens souvent, on a des moments de guerre, d'amitié, d'amour bref plein de chose.
Perso j'en suis qu'au tome 3, et vous avez dit des choses très intéréssantes.....
C'est vrai que les dessins sont assez spéciaux, la forme des visages fait que tatara/sarasa et shuri font androgines, mais c'est fait exprès je pense.
J'ai hate de lire la suite (je suis méga en retard là honte ) !!

winlie1985 a écrit:
Puis lui, au moins, on est sure qu'il prend des bains!
fou tout à fait d'accord, on le voit souvent dans les sources d'eau chaudes diable , pour preuve !!
Kazuki
Taoïste inné
Taoïste inné

MessageSujet: Re: Basara   Ven 29 Juil - 7:58

C'est vrai que le passage où Sarasa voit Shuri avec le crâne raser est super drôle mais pour moii le meilleur moment c'est quand ils se retrouvent tout les eux dans le désert alors que comme par hasard ils pensaient l'un à l'autre (tome 13 il me semble ???? )
shaka
Admin'
Admin'

Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière

MessageSujet: Re: Basara   Ven 29 Juil - 14:42

bon, alors, j'y suis en plein de dans, et le seul truc que je reproche à l'histoire, du moins moiur le moment c'est que l'histoire shuri/sarasa sans qu'il connaissent leur identité fait un peu trop réchauffé, et déjà vu...
par contre l'histoire générale, et les différent conflit, la quête de pouvoir et d'influence, le don de soit, et le dévoement à la cause, en font un beau manga....
les dessins, sont certes un peu bizarre au début, mais on s'y fait rapidement passé les 10 premières pages

MessageSujet: Re: Basara   Dim 31 Juil - 23:43

C'est vrai qu'aujourd'hui, l'histoire fait "réchauffée", mais tu oublie que le manga est déjà vieux! (1993 il me semble!)
T.T.Girl
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Basara   Lun 1 Aoû - 5:47

Citation :
(tome 13 il me semble ????

...15... Je l'ai relu hier justement hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basara