AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apercu Historique

AuteurMessage
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Apercu Historique   Lun 22 Aoû - 12:27

il faut savoir qu'il y a eu .... pouss 7 ere avant celle d'aujourd'hui ! qui est l'ere de HEISEI, ere qui a debuter en 1989.

Avant cet derniere, il y a eu :

L'ERE HEIAN (794-1185) : Heian-kyo (Kyoto) devient capitale du Japon. Sous Fujiwara, le pays connait la paix et le developpement culturel.
c'est sous cette ere qu'on voit apparaitre le celebre ecrit de Murasaki Shikibu "Dit du Genji". C'est la naissance des Samurais.

L'ERE KAMAKURA (1185-1333) : creation du Bakufu, soit le gouvernement dirige par le shogun. etabli dans Kamakura, il detient le pouvoir. Mais a la mort du Shogun Minamoto, la famille Hojo assure la regence et devient Shikken (titre). 1232, nouveau code de lois definissant les devoirs des nobles, vassaux et paysans. 1274 et 1281 : soulevements de la Chine et de la Coree qui entrainent affaiblissement du gouvernement militaire.

L'ERE MUROMACHI (1333-1582) : 1333, soulevements contre le Bakufu. 1336 : soulevement contre l'empereur, instauration d'un nouveau Bakufu a Muromachi. Ce qui amene une ere de guerres civiles entres differents clans et seigneurs. 1568 : Oda Nobunaga, prend le pouvoir ! (personnage dans SDK !) avec lui la paix revient .

L'ERE AZUCHI-MOMOYAMA (1582-1616) : mort de Nobunaga en 1582, Hideyoshi continue reunification du pays par les armes pour lancer ses troupes en Coree et en Chine, mais celui-ci echoue et en 1600, commence l'ere des Togugawa ! (SDK aussi ! content ) Le Japon voit alors son ssysteme hierarchique renforce. Ieyasu fait construire son chateau a Edo. a la mort de Ieyasu, son fils lui succede.

je m'arrete la pour l'instant ! la prochaine est l'ere d'EDO !!! periode qui met chere puisque c'est la periode de SDK !!! apres c'est la periode Kenshin !! hihi ! langue
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'

Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Lun 22 Aoû - 12:29

clap clap clap clap clap

merci pour cet aperçu......

mais avnt il n'y avait rien car le pays n'était pas découvert où il y a des recherches en cours??

Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Lun 22 Aoû - 13:55

???? lol nan j'en sais rien ! content mais bon, alors je continue mon petit cours d'histoire !

donc j'en etais ou .... pouss ah oui, l'ere d'Edo !

alors ........... pouss ..........

L'ERE D'EDO (1616-1868) : epoque marquee par la fermeture du pays a l'etranger. le Christianisme est banni, et toute revolte est severement reprimee ! developpement culturel important avec la creation du Kabuki et de l'art pictural Ubiyo-e. Vers 1853 : le shogunat est force de signe des accords avec l'etranger. ce qui entraine des revoltes et en 1864, les partisans de l'empereur battent le Bakufu = demission du Shogun et fin de 4 ans de guerres civiles !

L'ERE MEIJI (1868-1912) : ere du "GOUVERNEMENT ECLAIRE", soit de la "MODERNISATION" ! fin du temps des SAMURAIS !!! pleurs (rappeler vous : LE DERNIER SAMURAI, KENSHIN !) content donc oui ... pouss je reprends : alors les paysans deviennent proprio et le commerce s'ouvre et l'industrialisation fait son entree !

voila j'ai presqie fini .... voici les dernieres periodes que je ne fait que citer ! prof

PERIODE TAISHO (1912-1926)
PERIODE SHOWA (1926-1989)

et voila j'espere que mon petit topo vous aura plus !!! hihi ! heu.. j'ai fait une petite boulette ! honte j'ai dit au debut qu'il y avait 7 periodes avant celle d'aujourd'hui, en fait, j'en a 8 ! content
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Lun 22 Aoû - 15:13

merci pour ce cours d'histoire! prof content
mais comme shaka, ca me tracasse, qu'est ce qui s'est passer avant? doute
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mar 23 Aoû - 12:57

donc, c'est parti pour le tout debut de l'histoire du pays du soleil levant !

il faut savoir que le japon est un pays jeune ! le neolithique ne s'est acheve qu'au debut de notre ere ! l'ecriture n'est apparu qu'au 5eme siecle...heu.... pouss quant a la feodalite elle ne disparaitra qu'en 1868 !
L'histoire du Japon n'est autre qu'une succession d'ouvertures d'idees venues d'autres civilisations ! comme nous, il a connu de forte vagues d'emmigration et sa civilisation ets liee aussi bien a la Coree qu'a la Chine !
C'est un pays avec peu de resources naturelles, la misere dans les campagnes etait monnaie courante, et il n'y avait pas veritablement de grandes villes dans le japon ancien avant l'arrivee au pouvoir des Togugawa !

Donc on a :

L'EPOQUE JOMON

-11 000 ans. Première civilisation, contemporaine du détachement du continent asiatique. Chasseurs pêcheurs, grands consommateurs de coquillages (amas de coquilles sur les sites des anciens villages). Le nom Jômon vient du motif en corde utilisé pour décorer les poteries, parfois imitées des bronzes chinois.

L'EPOQUE YAYOI : LE JAPON AGRICOLE

IIIème siècle av. J.C. Diffusion des techniques d'agriculture depuis la Sibérie, la Chine voire le Pacifique : riziculture irriguée. Les peuples de la culture Jômon se fondent, plus ou moins pacifiquement avec les nouveaux arrivants, essentiellement dans le sud du Japon. Les Aïnous de Hokkaïdo, au Nord, sont les descendants non métissés des Jômon.

Construction de la grande muraille de Chine, vers 210 av. J.C. par le Premier Empereur Ts'in Che Houang Ti, d'où détournements des raids de nomades sur la Corée et immigration coréenne vers le Japon : apport du tour de potier et du bronze. Premiers contacts du Japon, le pays des Wa, avec des marchands chinois.

L'EPOQUE KOFUN : L'AGE DE FER

IVème siècle ap. J.C. "Kofun", littéralement "vieille sépulture" : tumulus en forme de trou de serrure recouvrant la tombe d'un chef de guerre. Rayonnement de la culture du Yamato vers l'est du Japon et vers la Corée.

Effondrement des Han postérieurs, division de la Chine en trois royaumes Wei (Nord), Chou Han (Ouest) et Wou (Centre).

Instabilité en Corée, apparition au Japon d'une caste de guerriers à cheval, sous l'influence, ou la tutelle d'immigrants coréens. Alliance avec les Wei, vers 240. Fondation d'un royaume -ou d'un simple comptoir- japonais en Corée, le Mimana (369), au contact direct des commanderies chinoises. Multiplication des échanges entre Chine des Wei et Yamato.

EPOQUE DU YAMATO

Apparition de l'écriture, sur le modèle chinois, au Vème siècle, dans la province de Nara, le Yamato. Création rapide d'un état centralisé, sous l'influence du clan Soga, grâce au retour des immigrés du royaume japonais de Corée (565) : administration sinisée. Contacts renoués avec la Chine des Souei.

Introduction du bouddhisme pour contrer l'influence du clergé shintoïste (d'où 50 ans de guerres claniques dans lesquelles la religion n'est qu'un prétexte). En 592, le roi du Yamato devient l'Empereur céleste "Tennô" du pays du soleil levant "Ni-hon" et proclame son ascendance divine.

Écriture des mythes fondateurs du shintô : " Les généalogies et les traditions historiques répandues dans toutes les familles sont loin de la vérité et teintées de mensonge. Si nous ne les corrigeons pas maintenant, sous peu la vérité aura disparu " (Empereur Temmu). Rédaction vers 712, en langue chinoise, du Kojiki, "recueil des anciennes choses" et vers 720 du Nihongi ou Nihonkoshi, "Chroniques du Japon".

La famille royale donne naissance à des lignées féodales qui dirigent les communautés paysannes. Écrasement du clan Soga, qui menaçait la famille impériale, en 645 ; arrivée au pouvoir des Fujiwara.

EPOQUE DE NARA (710-794)

Implantation définitive du bouddhisme. Fixation de la cour dans une nouvelle capitale dont le plan et les monuments copient la capitale des Tang. L'outillage de fer se répand, ainsi que la sériciculture. Défrichement généralisé, les nouvelles terres ne payant pas de redevances à la Cour. Conquête de l'Est de l'archipel par des soldats laboureurs, menés par un Sei i taishogun ("général en chef contre les barbares") sur les indigènes, les Ezo.

Enrichissement et rivalités des grandes familles et des monastères. Tentative de coup d'état du moine Dokyô, amant de l' Impératrice, déjouée par les Fujiwara. Départ de la cour à Heian.

Voila apres commence les differentes eres que j'ai mis au debut ! prof

c'est parce que je sais
moi-même que ce monde n'est que vanité
qu'à chaque fois davantage
je sombre dans la tristesse

messire d'Ôtomo, gouverneur général de Dazaï "Man Yôshû"

si vous voulez savoir autre chose vous me le dites ! content
j'espere que mon cours vous aura plus !?

fire M....! les images ne s'afiche pas !!! colère
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mar 23 Aoû - 18:06

clap clap clap Formidable tomoe !! excellent cours clap clap clap

fou ange
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mar 23 Aoû - 18:20

en effet bon cours! juste ca represente quoi les images que l'on peut pas voir? fou
hachi
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mar 23 Aoû - 20:01

j'ai pas suivi le deuxieme parti du cour mais franchement c'était très interrresant

nouvelle année nouveaux ami mais encore plus de boulot ....
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mer 24 Aoû - 10:08

les images c'etaient des tableaux et des sculptures mais je vais essayer de vous en trouver ! prof

avant de mettre les images, il faut que j'en trouve des biens ! content je rajoute ceci :

Les premiers récits historiques Japonais datant du VIII° siècle de notre ère affirmaient que les îles japonaises furent les premières terres a surgir à la surface du globe et qu'elles devaient leur existence à un mariage entre deux dieux.
Ce mariage aurait également donné naissance à la déesse du Soleil, Amaterasu, dont le descendant Jimmu Tenno, devint, en 660 av. J-C., le premier mortel, mais d'essence divine, a régner sur le Japon. Selon la tradition, l'empereur Akihito (qui accéda an trône en 1989) serait le 125e descendant en ligne directe de Jîmmu Tenno.

voilou ! prof

je commence a m'enerver !!! toutes les images super biens que je veux vous mettre NE S'AFFICHENT PAS !!! fire fire colère je vais peter une durite ! pirate
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mer 24 Aoû - 13:59

merci pour le complement!
sinon... euh... calme tomoe calme! mdr
hachi
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Mer 24 Aoû - 17:21

sois zen zen

nouvelle année nouveaux ami mais encore plus de boulot ....
pacifiste
Jeune immortel
Jeune immortel

Localisation : physiquement en train de réparer la coque du bateau mentalement loin très loin ....

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Jeu 25 Aoû - 7:09

Tomoe !!! c'est super interressant !!!! merci merci disciple disciple vraiment bravo pour ce travail!!! en plus c'est illustré et tout content

Pour les images c'est bizare parce que les liens marches très bien .... j'essaye de vous les remettre dans l'ordre .

Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 12:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maxifilleuls.com/sites/pacifiste.php
shaka
Admin'
Admin'

Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Jeu 25 Aoû - 8:10

oui oui on les voit, encore bravo à tomoe pour ces recherches très instructivres clap clap

Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Jeu 25 Aoû - 10:48

oui on les voit! bizarre que ca marche avec Paci mais pas avec tomoe..
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Jeu 1 Sep - 12:40

Merci petit Paci heureusement que t'es la !!! respeckt disciple content ben ecoute Kita qu'eszt ce que je peux te repondre que moi j'ai du me planter mais bon pas grave !!! je suis contente que mon cours vous ai plus !!! hihi ! prof il y a vait d'autres images que j'ai trouver sur "google" mais elles n'ont plus ne se sont pas afficher !!!!

je suis normalement d'un naturel tres calme mais il m'arrive parfois de peter une durite donc bon faut pas s'inquieter !!! honte ange
pacifiste
Jeune immortel
Jeune immortel

Localisation : physiquement en train de réparer la coque du bateau mentalement loin très loin ....

MessageSujet: Re: Apercu Historique   Jeu 1 Sep - 12:56

Tomoe tu ne t'étais pas planté du tout, c'est la faute à chez.com il y souvent des problèmes avec leurs lien content

voilà j'ai profité de mon statut pour remettre les images à leur place c'est quand même mieux fou et encore merci pour ton travail disciple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maxifilleuls.com/sites/pacifiste.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apercu Historique   

Apercu Historique
Page 1 sur 1