AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jojo's Bizarre Adventure

AuteurMessage
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)

MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure   Mer 23 Mar - 22:30

Série comptant plus de 70 tomes au Japon et 37 en France. Elle est donc en cours depuis les années 80. L'histoire est assez complexe, puisqu'elle s'étale sur plusieurs générations de la famille Joestar. Donc, dans la première partie (tomes 1 à 4), Jonathan Joestar affronte un vampire, Dio. Dans la 2ème (4 à 12), c'est Joseph Joestar qui prend le relai, pour affronter des sortes de sur-vampires. La troisième voit se mettre en place le système des Stands, dont je parlerais plus bas.
La première saison est loin d'être la meilleure; elle m'avait séduit par son côté absurde; ainsi, ça commencait avec une sorte d'histoire à la Dickens, avec Dio adopté par le père de Jonathan (JoJo pour les intimes) et qui le martyrisait (Jonathan) tout en prévoyant d'assassiner le père. Une fois démasqué par Jonathan, il se transformait en vampire grâce à un masque de pierre. Pour le combattre, suite à la destruction du domaine familial, Jojo apprenait une sorte d'art martial... Tout cela concentré en 3 tomes, je trouvais ça marrant... Mais je lisais le manga comme on regarde les ken doublés en francais, pour le côté kitch de la chose (qu'est-ce que j'ai pu avoir envie de la baffer, le Jonathan avec ses grands airs...)
Dans la saison 2, on passe au petit fils de Jonatahan, Joseph, qui affronte les créateurs du masque de pierre. Ca change complètement de registre: arrogant, farceur, ce Jojo-ci (car ils sont tous surnommés Jojo. Des fois qu'on aurait pas compris...) part dans des stratégies miteuses et fait des blagues du même niveau. Si la saison en elle-même n'est pas la meilleure, le personnage est à mon goût le meilleur.
La saison 3 lance vraiment le manga (il était temps, au bout de 12 volumes...). Araki, l'auteur, lance le concept du Stand, révolutionnaire pour l'époque: une matérialisation de l'esprit possédant un pouvoir précis. Bon, maintenant, c'est sûr qu'avec Pokémon et Digimon derrière, ca fait un peu déjà-vu, mais bon... Le Jojo est Japonnais et s'appelle Kujo Jotaro (fils de la fille Joestar). C'est un peu le personnage dark de base, toujours désabusé. Mais autour de lui se forme une équipe très charismatiquepossédant chacun son stand. Si le principe du stand met quelques tomes à se mettre en place, très vite leurs caractéristiques différentes forcent leurs utilisateurs à élaborer des stratégies particulières.
La 4ème saison, commencée au tome 29, met en scène Josuke. Cette saison n'a pas de différence fondamentale avec la précédente (à part le niveau de l'auteur qui est plus élevé).
Bon, le reste demain, je fatigue... Et ça doit se voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'

Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jeu 24 Mar - 13:10

vu ce que tu en dis, le sujet à l'air inépuisable puisqu'en fait le personnage principal change de saison en saison, mais, euhhh, au fait c'est quoi que tu appelle des stand............
je sais pas trop pourquoi, mais à la lecture de ton résumé j'ai pensé aux dragon ball, avec le père/fils/petit fils......
en tout cas, tu as l'air de connaitre cette série sur le bout des doigts et donc d'en être un grand fan si je ne m'abuse

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Jeu 24 Mar - 23:34

Grand fan dans la mesure où je ne suis la série que depuis un an... Mais c'est vrai que j'aime beaucoup cette série ^^
Un stand, c'est l'émanation psychique d'une personne. C'est très vague? C'est volontaire... Si la plupart des stands sont humanoïdes, il y a de nombreuses exceptions (une voiture par exemple). C'est donc une sorte de monstre qui est utilisé par certaines personnes. C'est une partie de leurs esprits, donc les ordres n'ont pas à être donnés. Désolé de pas pouvoir être plus précis, je mettreais des liens d'images plus tard.
Pour la relation avec dbz, l'idée est ici plus poussée: le temps marque vraiment les personnages (l'apparition de Joseph dans la saison 4 en est la preuve, le héros de 80 ans étant devenu sénile et inexpressif), zlors que à la toute fin de dbz, A) c'est San Goku qui explose Boo et b) il y a bien... Oulà, Bulma qui a trois rides...
feitan

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Mar 29 Mar - 9:45

Je continue mon petit exposé sur Jojo's en m'attaquant aujourd'hui au graphisme. Et là, il faut bien avouer que c'est très inégal: les premiers tomes ressemblent vraiment à Ken le Survivant (assez moche à mon goût, donc), et il faut attendre le tome 29 pour que l'auteur comprenne que tous les garçons ne font pas tous 2 mètres de haut avec des corps bodybuidés... Je vous conseille de les feuilleter avant de les acheter parce que le style peut vraiment déranger... Ou mieux, un lien pour télécharger les deux premières parties en anglais: http://www.ignition-one.com

Pour télécharger les autres parties, y compris les tomes non-sortis en France:
http://jojo.highervoltage.net/

Voilà, je vous conseille fortement ce manga qui mérite le nom de culte, même si je trouve qu'on donne ce nom un peu facilement. Mais là, on se rend vite compte que le manga a beaucoup de succès au Japon: dans le 2ème art book de Kenshin le Vagabond, dans la partie "gag", un affrontement comique est comparé ironiquement "à la violence d'un affrontement entre Jojo et Dio"; Kishimoto, l'auteur de Naruto, dit avoir lu Jojo's dans le Jump et avoir été évalué par Araki lors du concours qui lui a permis d'être publié...

Voilà, et si vous ne lisez pas anglais et que vous avez peur de vous lancer dans une grande collection, commencez à partir du tome 13...

EDIT: parmi les auteurs fans, il y a aussi Clamp qui ont fait apparaître Jôtarô dans le clip de Clamp in Wonderland. Sachant l'attirance du forum pour ce studio, je ne pouvais laisser échapper un argument d'un tel poids ^^
shaka
Admin'
Admin'

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Mar 29 Mar - 10:06

je viens d'aller sur tes liens, pour info, le second j'y arrive pas Sad , ça buggue dur diable
et tuy n'aurait pas par le plus grand des hasard un lien général vers la série, pcq ça fais un moment que je cherche et je trouve rien Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Mar 29 Mar - 10:08

Le deuxième lien marche chez moi... Et il y a bien la troisième partie. Sinon, un lien général vers quel site?
shaka
Admin'
Admin'

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Mar 29 Mar - 12:44

ben le site s'ouvre, pas de prob, c'est une fois que je veux ouvri un volume pour voir ce qu'il y dedans que ça marche pas.........
unsite sur jo'jo's en général avec des dessins pour me faire une idée si possible, je te dis, ça un moment que je cherche et y'a rien d'interressant qui me sort.....

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Mar 29 Mar - 17:12

Donc, en cliquant sur le lien, en allant dans "part III" et en allant chercher les volumes zippés en bas ca marche pas? Bizarre autant qu'étrange... Par contre, un bon site pour les infos: http://ex.cyna.net/jojo.html
Le site sur lequel j'ammais pour les images a visiblement fermé... Snif... Dès que j'en trouve un je vous préviens ^^
Le problème pour trouver des images c'est que 3/4 du temps c'est des extraits de l'anime (que je ne peux pas vraiment juger...)
Rohan

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   Mer 30 Mar - 14:31

Moi,j'adôôôôre...même si il faut du courage pour lire les premiers tomes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure   

Jojo's Bizarre Adventure
Page 1 sur 1