Mangaklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Excel Saga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Excel Saga Empty
MessageSujet: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 25 Sep - 19:57

Excel Saga


Excel Saga Excel23mb


Excel Saga est un anime humoristique et parodique de 26 épisodes réalisé en 1999 par Shinichi Watanabe, tiré d'un manga éponyme en 10 volumes de Koshi Rikdo, auteur assez prolifique du milieu des Dôjinshi, entre autres reconnu pour les parodies érotiques de ses propres séries.
Excel Saga met en scène plusieurs histoires parallèles ayant de nombreuses interaction complexes entre elles : cet article n'a donc nullement prétention à l'exhaustivité.
Hanako Dosukoi, plus connue sous le nom d'Excel est une jeune fille exubérante et pleine d'énergie. Elle vient d'optenir son diplôme universitaire. Elle trouve alors du travail auprès d'une organisation secrète, Across, dont le but de l'unique membre (Il Palazzo, une parodie de dictateur) est d'asservir le monde. Excel, folle amoureuse de son maître travaille de manière acharnée mais inefficace pour l'aider à conquérir le monde (en commençant par F City, dont les égouts abritent la base d'Across). Elle cause au passage la mort accidentelle d'un travailleur venu du Brésil, Pedro, dont les malheurs nous seront contés au fil des épisodes. Excel est bientôt rejointe dans sa mission par Hyatt, une princesse atteinte d'anémie venue de Mars et par Menchi, une petite chienne supposée servir de ration d'urgence. Avec Hyatt ont aussi débarqué les Puchu, extraterrestres aussi attendrissants que dangereux. Leur invasion de la Terre échoue mais de nombreux Puchus demeurent infiltrés dans la société (et les égouts) humains. Notons aussi la présence de Nabeshin, un homme mystérieux coiffé d'une coupe Afro qui intervient toujours au moment le moins attendu, sans raison apparente.
Le voisin d'Excel et Hyatt, Watanabe, un jeune chômeur, tombe amoureux de Hyatt. Pour la séduire, il se vante d'être fonctionnaire municipal. Honteux de son mensonge, il s'engage à la mairie, en compagnie de ses amis, Iwata (un érotomane notoire) et Sumiyoshi (un muet dont les paroles s'inscrivent en l'air). Là, ils font la connaissance de Kababu, un homme (faussement) moustachu qui a pour mission de protéger la ville (et donc de combattre Across). Ils seront par la suite rejoints par une mercenaire, Misaki, et deux robots féminins, Ropponmatsu I et Ropponmatsu II, créations du Dr.Shioji.
La radicale incompétence d'Across et des hommes de Kababu n'aboutira jamais à une confrontation directe entre les deux groupes, incapables de mener à bien leurs missions respectives. Les rares rencontres entre les deux groupes en mission seront assez terrifiantes, à l'image de l'histoire d'amour (si on peut s'exprimer ainsi) entre Excel et Ropponmatsu II. L'amour d'Excel pour Il Palazzo sera par ailleurs mis à l'épreuve avec le bref passage de Key, un agent d'Across qui manquera de faire chavirer son cœur.
Alors que Kababu vient de mettre en place un sentaï, les Municipal Rangers Daïtenzin, une seconde invasion de Puchu détruit F City. Excel est laissée pour morte dans une F City en ruines, dominée par Il Palazzo qui a profité de la confusion pour prendre le pouvoir. Après avoir détruit les gangs qui harcèlent les survivants, Excel Retrouve Il Palazzo... Mais ce dernier lui tire une balle en plein cœur. Elle est secourue par le
Municipal Ranger. Une bataille finale oppose les forces de Kababu à celle d'Il Palazzo (qui s'avère en réalité être possédé par un mauvais esprit), bataille à l'issue de laquelle Excel et Il Palazzo parviennent à fuir, ensemble pour une fois.
Le dernier épisode se passe après la reconstruction de F City et constitue une extrapolation des rapports entre les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 26 Sep - 19:48

ben dis donc ca m'a lair simpa tout ca! moi je suis pas tres anime
mais si j'ai bien compris il existe en manga aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 26 Sep - 19:53

oui c'est sa. Perso je trouve sa drole!
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 27 Sep - 19:12

en manga c'est quel edition (je me renseigne parce que je prefere lire un manga que voir un anime ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 27 Sep - 21:39

C'est chez 17/10/06 Kabutoc'est 6,95€ le tom et le tom 6 sort le 05/09/06!!
Revenir en haut Aller en bas
pacifiste
Jeune immortel
Jeune immortel
pacifiste


Nombre de messages : 3417
Localisation : physiquement en train de réparer la coque du bateau mentalement loin très loin ....
Date d'inscription : 09/04/2005

Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 25 Oct - 9:33

tiens je connaissais pas celui-là çà a l'air super sympa... Par contre la fille ressemble quand même vachement à Mai (dans le sublimissime mai hime (l'anime biensur) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxifilleuls.com/sites/pacifiste.php
Invité
Invité




Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 25 Oct - 10:19

Je connais que l'anime (et encore je n'ai vu que 2 épisodes) je n'ai pas encore regarder le mangas!
Revenir en haut Aller en bas
sani
Jeune immortel
Jeune immortel
sani


Nombre de messages : 1572
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/04/2005

Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 15 Nov - 18:45

tiens marrant on s'est fait un sitting dans la classe (d'expression plastiques = on peut se déplacer) pour en parler ^^ perso je conais pas mais on m'a recommandé de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excel Saga Empty
MessageSujet: Re: Excel Saga   Excel Saga Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJ

Revenir en haut Aller en bas
 
Excel Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaklan :: Anime :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser