Mangaklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine japonaise

Aller en bas 
+8
pacifiste
saki hana
Logios
Kazuki
shaka
kaowen
feitan
kitanidesu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 17:02

bon excusez moi d'ouvrir encore un topic honte
mais pour savoir aimez vous la cuisine japonaise?
Pour ma part, j'adore!!! j'aime la soupe, et les sushis!! les raviolis aussi! love Cool
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 17:33

A quoi ca servirait d'avoir une section si on pouvait pas s'étaler? Viendra le temps où ils regretteront d'avoir demandé qu'on fgasse exploser nos compteurs de messages, niark

Sinon, j'aime beaucoup la cuisine japonnaise, ce que je regrette c'est que la plupart des restos japonnais n'ont que des sushis (avec des yakitoris parfois) et sont tenus par des chinois qui s'y connaissent autant que moi... Heureusement que j'ai trouvé une recette de donburi de mon côté... En plus c'est pas dur à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 17:49

tu me donne la recette?? stp ange content
Revenir en haut Aller en bas
kaowen
Etudiant
Etudiant
kaowen


Nombre de messages : 57
Localisation : par terre, je viens de tomber
Date d'inscription : 29/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 18:24

j'adore le porc au caramel mais je sais pas si c'est japonais honte fou
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 18:28

personnelment, je connais (mais je prefere la canrd a l'ananas) et je mange ca dans un restaurant chinois!
Revenir en haut Aller en bas
kaowen
Etudiant
Etudiant
kaowen


Nombre de messages : 57
Localisation : par terre, je viens de tomber
Date d'inscription : 29/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 18:31

ah...alors ça doit être chinois honte en tout cas c'est bon fou
euh...petite questions: vous connaisez la recette pour faire des boulles de riz réussie ? parce que je sais pas faire ange honte
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 18:38

Pas de problème... Je poste ca après le diner (bien franchouillard, lui ^^)
EDIT: le donburi, hein, désolé pour les amateurs de boulette de riz
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 19:23

oki merci Feitan!!
pour les onigiris, je ne sais pas comment on les fait mais c'est sacremment bon! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaowen
Etudiant
Etudiant
kaowen


Nombre de messages : 57
Localisation : par terre, je viens de tomber
Date d'inscription : 29/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 19:31

voila! le mot que je cherchais "onigris" fou
j'en ai jamais mangé mais j'aimerais vraiment y gouté un jour ! fou
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 19:41

j'ai gouté, c'est à base de quoi????
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 19:48

onigiri : boulette de riz avec quelque chose dedans (par exemple une prune pour ceux qui ont lu Fruits Basket ou encore un concombre vinaigré!) c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 19:48

Chose promise, chose dûe:

Bol de la famille (Oyako-donburi)
pour 4 pers.
400g de riz
300 g de blancs de poulet
1 oignon
1 poireau
1 cuillère à soupe d'huile
4 oeufs

pour la sauce:
6 cuil. à soupe de sauce de soja (shoyu)
3 cuil. à soupe de saké
3 cuil. à soupe de sucre

Laver et faire cuire le riz (à l'asiatique). Le garder au chaud.
Couper le poulet en petits dés. Peler et émincer l'oignon finement. Laver et couper le poireau en finess lamelles (obliques).
Mélanger les ingrédients pour la sauce et les faire chauffer ensemble pour faire fondre le sucre. Réserver.
Préparer 4 portions d'un mélange de poulets et de légumes

J'ai purement recopié le livre de recettes, si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 19:55

feitan a écrit:
...
3 cuil. à soupe de saké
...
faire cuire le riz (à l'asiatique).
...
Réserver.
...
si vous avez des questions n'hésitez pas
1° c'est grave si on a pas le saké?
2° faire cuire le riz a l'asiatique, euhh c'est a dire?
3°ca veut dire quoi reserver?
voila, je suis la pro de la cuisine! mdr
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 29 Mar - 20:14

Sans saké, autant mettre de la sauce soja toute simple... Mais si tu habites sur Paris, il y a du saké de cuisine à moins de deux euros le litre dans n'importe quel supermarché chinois...
Réserver, ca veut dire garder au chaud sans faire cuire, donc en gros sans couvercle à feu le plus doux possible. A l'asiatique, ca veut dire: après avoir rincer le riz (riz rond, au fait), mettre dans une marmite avec couvercle. Mettre de l'eau froide jusqu'à ce qu'il y ait 1 fois et demi le volume de riz en eau ( le riz doit être recouvert de 2 centimètres à peu près dans ce cas là). Porter à ébullition à feu vif. Quand l'eau bout, mélanger avec une spatule en bois, réduire à feu doux et couvrir. Laisser cuire environ 15 minutes sans remuer jusqu'à ce que de petis cratères se forment dans le riz (preuve que l'eau a été absorbée). Laisser 5 minutes à feu doux, toujours couvert. Laisser gonfler, hors du feu, 10 à 15 minutes, puis mélanger avec la spatule en bois pour que les grains se détachent les uns des autres.

Demain, si vous êtes sages, le riz vinaigré ^^ (celui qui sert entre autre à faire des sushis)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Taoïste inné
Taoïste inné
Kazuki


Nombre de messages : 703
Localisation : Sur la toile
Date d'inscription : 12/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 30 Mar - 12:25

C'est quoi le différence entre l'onigiri et le timide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaklan.forumactif.com/index.forum
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 30 Mar - 16:37

La différence entre l'onigiri et le smiley avec les joues rouges? Y en a plein... Sérieux, la différence entre quoi et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Taoïste inné
Taoïste inné
Kazuki


Nombre de messages : 703
Localisation : Sur la toile
Date d'inscription : 12/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 30 Mar - 17:35

Oups ma suis trompé honte
Je voulais savoir la différence entre l'onigiri et le donburi?
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaklan.forumactif.com/index.forum
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 30 Mar - 18:18

feitan a écrit:
Sans saké, autant mettre de la sauce soja toute simple... Mais si tu habites sur Paris, il y a du saké de cuisine à moins de deux euros le litre dans n'importe quel supermarché chinois...
Réserver, ca veut dire garder au chaud sans faire cuire, donc en gros sans couvercle à feu le plus doux possible. A l'asiatique, ca veut dire: après avoir rincer le riz (riz rond, au fait), mettre dans une marmite avec couvercle. Mettre de l'eau froide jusqu'à ce qu'il y ait 1 fois et demi le volume de riz en eau ( le riz doit être recouvert de 2 centimètres à peu près dans ce cas là). Porter à ébullition à feu vif. Quand l'eau bout, mélanger avec une spatule en bois, réduire à feu doux et couvrir. Laisser cuire environ 15 minutes sans remuer jusqu'à ce que de petis cratères se forment dans le riz (preuve que l'eau a été absorbée). Laisser 5 minutes à feu doux, toujours couvert. Laisser gonfler, hors du feu, 10 à 15 minutes, puis mélanger avec la spatule en bois pour que les grains se détachent les uns des autres.

Demain, si vous êtes sages, le riz vinaigré ^^ (celui qui sert entre autre à faire des sushis)
merci pour les precisions! (mais j'habite pas tout a fait a Paris! tu vois la frontiere entre l'allemagne et la france? ben moi je suis a 30 min de celle-ci!)
J'ai utilisé le terme onigiri, parce qu'on parlait des boulettes de riz! le nom nippon est onigiri.. Donc aucun rapport avec le donburi (a ma connaissance content )
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 30 Mar - 20:11

Ouais, les noms se ressemblent, mais l'onigiri est donc la sorte de boulette qui occupe une place importante dans furuba, et le donburi est une sorte de plat qui utilise une place importante dans mon estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Logios
Taoïste inné
Taoïste inné
Logios


Nombre de messages : 724
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très loingtaine ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJJeu 31 Mar - 15:58

Ca a l'air vachement bon tout ça miam, ...
Mais pour revenir sur le sujet, comment fait-on pour faire de bons onigiris ?
Parce qu'avec des potes on a essayer de trop faire cuire le riz mais après c'est l'enfer pour faire des boulettes ...
Revenir en haut Aller en bas
saki hana
Jeune immortel
Jeune immortel
saki hana


Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 11 Avr - 19:28

sur le fan book de nana y'a des recettes sympa alors quand je l'aurai sous la main j'en mettrai ou alors si qqn l'a deja il peut aussi en mettre!!en tout cas ca met l'eau a la bouche tout ca....Bad)
Revenir en haut Aller en bas
pacifiste
Jeune immortel
Jeune immortel
pacifiste


Nombre de messages : 3417
Localisation : physiquement en train de réparer la coque du bateau mentalement loin très loin ....
Date d'inscription : 09/04/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 13 Avr - 19:43

Pour ma part je n'ai mangé qu'une fois dans un restaurant japonais mais vu que j'adore, le riz, le poisson, le vinaigre, la sauce soja , tout quoi... je ne pouvais qu'adorer la cuisine japonaise. Juste un regret : le poisson çà coute cher Sad

Au fait merci pour la recette j'en prend note !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxifilleuls.com/sites/pacifiste.php
saki hana
Jeune immortel
Jeune immortel
saki hana


Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 18 Avr - 13:29

miam miam!
Cuisine japonaise DSCF0854

euh comment on fait pou effacer un message??je vois ps de de "effacer"


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saki hana
Jeune immortel
Jeune immortel
saki hana


Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 13/03/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 18 Avr - 13:46

quelques recettes....

http://www.jeannot.org/~js/recettes/cuisineJaponaise.html
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel
sugata sanshiro


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 13/04/2005

Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 18 Avr - 16:10

Bah moi j'adore ,j'avais presque tout gouter dans le resto près de chez moi mais maintenant je cherche du boulot donc je fais attention larme larme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: Cuisine japonaise   Cuisine japonaise Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJ

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaklan :: Japon :: Le pays du Soleil Levant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser