Mangaklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cdz

Aller en bas 
+4
Kazuki
feitan
sugata sanshiro
shaka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shintaro
Genin (Aspirant Ninja)
Genin (Aspirant Ninja)
Shintaro


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/04/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 29 Avr - 17:58

C'est vrai que aujourd'hui c'est plus les années 2000 que 80/90....
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 29 Avr - 18:01

oui non mais là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est grave..................ne pas reconnaitre la qualité non je me lance la supérioté de cette série, m^me pour de jeunes padawan.............. ninja
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel
sugata sanshiro


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 13/04/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 29 Avr - 18:08

Décidement les jeunes et les vieux la discussion est toujours difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 29 Avr - 18:19

rahaha, Feitan tu a posté et tu es vite parti pour pas te faire lyncher.....
et le respect des ainés alors.............tu aurais pu faire une critique constructive au moins.....
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 29 Avr - 21:37

La voilà, ma critique constructive...
1) Cette histoire bidon des sacrifices: ils passent leur temps à dire "je me sacrifie, je prends ce coup à la place de mon poteau" et ils crèvent pas. Allez, deux exemples, comme ça: Shiryu et les armures, quand il s'ouvre les veines (en fait tout cela était une blague du grand maître) et Cygnus quand il utilise la technique pour geler les pieds de je sais plus qui. Ils nous font chier pendant 10 minutes pour nous dire à quel point c'est dangereux, et après niet! nada! Eul'Cygnus se relève sans même mentionner une quelconque fatigue! Et ça c'est au bout de 20 épisodes... A la fin du Sanctuaire, certains des héros sont même morts avant de réssussiter; alors l'interét dramatique de la chose...
2) La logique des combats: on a trois possibilités: soit le héros se prend des grosses tatannes dans la gueule avant de se ressaisir, de découvrir un nouveau sens au passage et refait toujours la même technique (combien de fois Seya aura sortit "PEGASUS!!! RYU SENKEN!!!" ?) ce qui bat le méchant (et là, plus grosse ironie de la série. A un moment, Seya dit "On ne bat pas un Chevalier deux fois avec la même attaque", alors qu'à la fin, Seya, celui qui a le registre le plus varié, a 1 coup de pied qu'il utilise jamais et dont on ne sait pas d'où il est sorti et un remix du ryu seiken facon armure d'or, et il ne se prive pas pour utiliser plusieurs fois la même technique contre un chevalier) ou bien un de ses potos surgit de nulle part et le sauve. Compare ça à la richesse d'un Naruto, où chaque personnage à de rares exceptions a un style de combat qui lui est propre et où le mot "stratégie" veut dire quelque chose. CDZ avait relativement bien commencé de ce côté, avec par exemple l'histoire d'attaquer le point fort ou la manière de battre Shiryu, mais ces embryons de stratégies sont vite noyés sous des flots d'attaques à répétitions.

Je m'arrête là pour ce soir, but... I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJSam 30 Avr - 10:15

feitan a écrit:
La voilà, ma critique constructive...
content Cette histoire bidon des sacrifices: ils passent leur temps à dire "je me sacrifie, je prends ce coup à la place de mon poteau" et ils crèvent pas. Allez, deux exemples, comme ça: Shiryu et les armures, quand il s'ouvre les veines (en fait tout cela était une blague du grand maître) et Cygnus quand il utilise la technique pour geler les pieds de je sais plus qui. Ils nous font chier pendant 10 minutes pour nous dire à quel point c'est dangereux, et après niet! nada! Eul'Cygnus se relève sans même mentionner une quelconque fatigue! Et ça c'est au bout de 20 épisodes... A la fin du Sanctuaire, certains des héros sont même morts avant de réssussiter; alors l'interét dramatique de la chose...
ils ne sont pas forcèment morts, mais juste dans le coma ou évanoui, donc ils peuvent se relever par la puissance de leur volonté et de leur cosmos, qui représente plus la force psychologique que physique, donc même dans les cacahuètes, ils sont toujours bien vavants......
et puis s'ils mourraent ils n'y aurait plus de série, m^me si j'admet volontier que si les héros avaent été les gold, je pense que le résltat en aurait été que meilleur

feitan a écrit:
2) La logique des combats: on a trois possibilités: soit le héros se prend des grosses tatannes dans la gueule avant de se ressaisir, de découvrir un nouveau sens au passage et refait toujours la même technique (combien de fois Seya aura sortit "PEGASUS!!! RYU SENKEN!!!" ?) ce qui bat le méchant (et là, plus grosse ironie de la série. A un moment, Seya dit "On ne bat pas un Chevalier deux fois avec la même attaque", alors qu'à la fin, Seya, celui qui a le registre le plus varié, a 1 coup de pied qu'il utilise jamais et dont on ne sait pas d'où il est sorti et un remix du ryu seiken facon armure d'or, et il ne se prive pas pour utiliser plusieurs fois la même technique contre un chevalier) ou bien un de ses potos surgit de nulle part et le sauve.
bon alors là, mon explication perso serait que en effet une attaque ne peut toucher un chevalier qu'une fois, mais lorsque nos amis les bronzes font exploser le cosmos, je pense que la puissance nouvelle de l'attaque surprend l'ennemi, et s'ils utilise toujours la même technique c'est peut être aussi pour inciter l'adversaire à utiliser toute ses techniques de manière à toute les connaitre et les parrer en temps voulu.....
et puis le pote qui arrive et le sauve, c'est l'arrivée habituelle d'Ikki, que serait la série sans ses intervention????

feitan a écrit:
Compare ça à la richesse d'un Naruto, où chaque personnage à de rares exceptions a un style de combat qui lui est propre et où le mot "stratégie" veut dire quelque chose. CDZ avait relativement bien commencé de ce côté, avec par exemple l'histoire d'attaquer le point fort ou la manière de battre Shiryu, mais ces embryons de stratégies sont vite noyés sous des flots d'attaques à répétitions.
je pense que StS à peut être justement permis le développement du genre et que sans cette série et d'autre, des titres comme naruto ne seraient peut être pas là aujourd'hui....... des stratégie il y en a ne serais-ce que celle de Ikki lorsqu'il arrive à battre Shaka, il a volontairement subi l'attque du Trésor du Ciel, sachant que cela lui permettrait de découvrir le 7° sens et de finir par le battre......
feitan a écrit:
Je m'arrête là pour ce soir, but... I'll be back
mais j'y compte bien lol , de toute façon, chacun ses idées respeckt
Revenir en haut Aller en bas
feitan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
feitan


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJSam 30 Avr - 17:05

Oui, d'accord, ils ne sont pas morts (enfin, au Sanctuaire, il me semble qu'il y en a un qui fait un tour au royaume des morts... Non?) m ais ce que je oulais dire, c'est que les blessures infligées aux héros ne me touchent absolument plus. De toute façon, ils exploseront leurs cosmos et pis vala, ils se relèveront et irons se tapper une demi douzaine de méchants. Ca m'avait frappé une fois, il y avait plusieurs épisodes de CDZ à la suite. A la fin du premier, Seya était sur le point de se prendre un coup de poing d'un méga méchant et il était clairement dit: "Seya ne peut plus éviter. Si i est touché, il meurt. Que va-t-il se passer?" Et début de l'autre épisode, Seya se prend le coup, hurle de douleur pendant 20 secondes, puis se relève et bats l'ennemi. Comment on peut avoir encore le moindre suspens après ca?
Après, c'est sûr que c'est assez vieux, mais je trouve que ca a beaucoup moins bien vieilli que DBZ, par xemple... Je suis pas allé plus loin qu'Asgard, tellement cette saison n'apportait RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJSam 30 Avr - 18:11

quand tu regarde ça à 8/10 ans la tête dans ton bol de chocolat le mercredi à 9h30, ça marque et même avec l'âge je trouve que ça a bien vieilli, mais bon peut être que c'est parceque j'ai grandi avec, l'épisode du sanctuaire je le trouve toujours aussi bien, bon ok, on sait qu'il va y avoir son lot de sacrifice, de courage, de foi en athéna qui les aidera toujours à se relever et justement ça qui fais tout le charme de la série.........
j'ai dèja vu et commencé à lire les Hadès et je les trouvent du même niveau scénaristique (ça existe ça??) que le sanctuaire, vient ensuite Poseidon et Asgard, qui justement n'est jamais sorti en manga, en fait, cela a été juste créé pour l'anime en attendant le scénar pour enchainer sur les Poseidon, c'est peut être pour ça que la qualité est moindre........
tu trouves que DBZ a mieux veilli, or je trouve les perso lisses et beaucoup moins creusé que dans CDZ, où ils on tous un passé très travaillé, de même que les perso secondaire, je trouve que DBZ, c'est juste une histoire de bagarre encore moins crédible, et que les pseudo héros et méchants auraient pu être plus creusé....j'ai jamais accroché....
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Rohan


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 27 Mai - 14:15

CDZ? Persos creusés?Waouh....Franchement,tu trouves cinq garçons qui passent des années à protéger une fille sans jamais se poser la question si c'est bien ou mal plus profond que des jeunes personnes qui peuvent changer de camp selon leur façon de penser,leurs objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 27 Mai - 14:22

j'entend par creusé que chaque perso qu'il soir secondaire ou principal a une histoire que l'on connait, un passé marqué............, je sais pas si j'ai bien répondu à ta question............
ensuite j'ai pas tout saisi à ce que tu as dis Cool , tu aurais pas oublié des mots au passage par hasard? o c'est mon cerveau qui rame............. pouss
Revenir en haut Aller en bas
Rohan
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Chuunin (Ninja de classe moyenne)
Rohan


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 30/03/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 27 Mai - 14:41

Rohan a écrit:
CDZ? Persos creusés?Waouh....Franchement,tu trouves cinq garçons qui passent des années à protéger une fille sans jamais se poser la question si c'est bien ou mal .
Ca tu trouves plus profond que :
Rohan a écrit:
Des jeunes personnes qui peuvent changer de camp selon leur façon de penser,leurs objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
aioros
Etudiant
Etudiant
aioros


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/05/2005

cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 30 Mai - 12:45

si je peut mettre un mini grain de sel, la serie accuse son age elle va quand meme avoir 20 ans et comme dit shaka quand ta 10-12 ans et que tu voit ce genre de DA a la télé tu peut qu etre emerveillé, malgré les lourdeurs qui franchement a cette age la ne t affecte aucunement vue quil est juste question de mettre en exergue le depassement et le sacrifice de soi qui sont des qualités honnorable au demeurant surtout qu on l ingurgite sans vraiment le cogité, apres moi je possede encore les K7 que je m etiat enregistré honte et de les avoir reregardé avec un regards neufs certain principe sont pesant, le shema narratif est repetté a l extreme ms bon ça ne gache pas le plaisir si tu y adhere langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cdz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdz   cdz - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJ

Revenir en haut Aller en bas
 
cdz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaklan :: Anime :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser