Mangaklan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MEISHIN : Les Superstitions Japonaises

Aller en bas 
+2
shaka
Tomoe
6 participants
AuteurMessage
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 22 Aoû - 11:55

alors j'ouvre ce petit topic, pour vous parler des superstitions du pays du soleil levant ! et oui il faut savoir que les japonais verifient toujours sur le calendrier si le jour porte bonheur (taian) ou malheur (butsumetsu) !

ils ont comme nous un "vendredi 13" qui correspond pour eux a la mort de Bouddha., ce jour-la personne ne sors, ni meme voyage certains meme retarde leur lune de miel !

Les japonais sont tres attache a leur croyances, ils ont beaucoup de talismans ou d'autres grigris, ils n'hesitent pas a allez consulter des voyants qui sont a tous les coins de rues ! et si cela n'est pas suffisant, ils vont alors dans les sanctuaire shintoistes !

connaissez vous quelques superstitions ? ou alors voulez vous que je vous en donne un petit apercu ?
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 22 Aoû - 12:27

ah non perso j'en connait pas, et je suis sure que de toute façon personne serait contre un chtit aperçu

en tout cas leur caractère très supersticieux ressort toujours dans les anime où la présence des temple et porte bonheur est toujours très bien évoquée
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Jeune immortel
Jeune immortel
hachi


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 16/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 22 Aoû - 13:54

moi ji connais rien je veux un piti aperçu fou
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 22 Aoû - 14:26

c'est bon j'arrive !! j'arrive !! vous etes impatients !!! lol bon, alors vous etes prets ?! je commence ........... pouss ....................
donc je vais commencer par les superstitions astrologiques !

LES SUPERSTITIONS ASTROLOGIQUES

HINOE-UMA : "L'ANNEE DU CHEVAL", une jeune femme nee sous cette derniere trouve difficilement un mari et si par malheur elle en a un, elle risque d'avoir des envies meurtriere sur le pauvre homme! ( honte decidement faut mieux pas etre nee sous cette annee ca craint !) je reprends .. il faut savoir que la combinaison du cheval et du feu est l'incarnation meme du Mal !

ensuite on a le :

HITSUJI : ca c'est "L'ANNEE DU BELIER", superstition celebre dans le Kansai ! les femmes nee sous ce signe ont aussi des difficultes a renconcontrer leur ame soeur.

Voila pour les superstitions astrologiques ! vous voulait que je continue ou pas ?! prof
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJLun 22 Aoû - 15:16

ouf je suis de l'année du serpent, je ne tuerai point mon mari! honte
c'est pas mal, je veux bien que tu continus! content
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 23 Aoû - 12:06

bon, puisque je suis demander, je vais continuer mon petit speech !! prof alors : voyons............

alors..les voici :

ANTI-STRESS : pour arreter de s'angoisser inutilement, il faut ecrire 3 fois le caractere suivant "MEISHIN : Les Superstitions Japonaises 009" ( il signifie "personne") sur la paume de la main et vous l'avalez ! hum... doute c'est bizarre !

ARAIGNEE : araignee du matin est synonyme de bonheur et celle du soir de malheur, chez nous c'est l'inverse !

CHAT NOIR : c'est la meme chose que chez nous !

4 et 9 : le 4 se prononce comme le mot signifiant la "MORT", soit le mot SHI "MEISHIN : Les Superstitions Japonaises 078" ! le chiffre 9 se prononce comme le mot signifiant "SOUFFRANCE" soit KU !

voulou, si vous voulez j'en ai d'autres mais peut etre que vous en connaissez une ou deux, je ne sais pas ?!

si ce n'est pas le cas je veux bien continuer mon petit discours ! content prof
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel
sugata sanshiro


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 13/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 23 Aoû - 18:07

le 4 !!!!

Alos maintenant vous asvez pourquoi toutes les équipes dans les animes ou mangas ou serie live ils sont toujours 5 et pas 4 honte honte honte ok je sors tout le monde s'en fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 23 Aoû - 18:22

Tomoe a écrit:


ANTI-STRESS : pour arreter de s'angoisser inutilement, il faut ecrire 3 fois le caractere suivant "MEISHIN : Les Superstitions Japonaises 009" ( il signifie "personne") sur la paume de la main et vous l'avalez ! hum... doute c'est bizarre !
euhhhhh avaler quoi? la paume de sa main?? waou mdr j'ai du mal comprendre!
sinon tu as tort sugata, dans HYD, le F4 sont comme le nom l'indique 4!! donc ta théorie est fausse! ange
sinon vas y continu c'est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
pacifiste
Jeune immortel
Jeune immortel
pacifiste


Nombre de messages : 3417
Localisation : physiquement en train de réparer la coque du bateau mentalement loin très loin ....
Date d'inscription : 09/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMar 23 Aoû - 19:00

waou très instructif tout çà !! un grand merci Tomoe disciple
je vais essayer la technique anti-stress (allé je m'ecris trois fois... mais c'est un caractère chinois !!!! ren il me semble fou )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxifilleuls.com/sites/pacifiste.php
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 24 Aoû - 10:00

nan je t'assure que c'est du japonais ! petit Paci ! mais peut etre que c'est aussi un signe chinois je ne sais pas .... content

pour le truc ANTI-STRESS j'avoue que moi non plus j'ai pas trop pige ! honte mais.....je pense qu'il faut faire semblant de l'avaler ! ouai .... pouss .. content


sinon...a la demande de tous, je continue mon speech ! prof


DORMIR EN DIRECTION DU NORD : les japonais evitent de dormir de ce cote-ci, car c'est de ce cote que les corps des defunts sont enterrer ! (amis de la gaiete ! bonsoir ! ange )

ETERNUEMENT : 1 fois = quelqu'un dut du bien de vous ! content
2 fois = on vous critique ! doute
3 fois = allez chez le medecin, car la c'est un rhume !

ETOILES FILANTES : c'est comme chez nous sauf qu'il faut faire 3 voeux eu lieu d'un !

HIRONDELLE : c'est pareil que chez nous, elle predit la pluie si elle rase le sol.

Voila ! pour aujourd'hui ! il m'en reste quelques une a mettre, mais je vous les mettrai plus tard ! selon votre demande !! prof




petit paci je viens de verifier dans mon book de jap, c'est le kanji de la personne que j'ai mit ! en prononciation "on'yomi" soit en lecture derive du chinois c'est JIN ou NIN ! bon, mais sinon, c'est bien du jap !
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 24 Aoû - 13:58

ahhh enfin j'en connaissais! les deux la : dormir en direction du nord (faut lire padise kiss sauf que la ils dormaient pas mais bon... honte ) et les eternuements c'est dans beaucoup de mangas, mais je me souviens surtout dans Card Captor Sakura!
continue donc c'est vachement interessant!
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Jeune immortel
Jeune immortel
hachi


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 16/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 24 Aoû - 17:24

ouais c'est vachment interresant continue
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel
sugata sanshiro


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 13/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJMer 24 Aoû - 17:56

Quelle culture !!!! bravo MEISHIN : Les Superstitions Japonaises C011MEISHIN : Les Superstitions Japonaises C014
Revenir en haut Aller en bas
pacifiste
Jeune immortel
Jeune immortel
pacifiste


Nombre de messages : 3417
Localisation : physiquement en train de réparer la coque du bateau mentalement loin très loin ....
Date d'inscription : 09/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJJeu 25 Aoû - 6:51

merci Tomoe !!! disciple n'hésites pas à continuer je crois que çà interresse pas mal de monde content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxifilleuls.com/sites/pacifiste.php
shaka
Admin'
Admin'
shaka


Nombre de messages : 1605
Localisation : sur ma chaise devant un carré qui fait de la lumière
Date d'inscription : 12/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJJeu 25 Aoû - 8:09

ah oui oui très intéressant tu en sais des choses dis moi, pour le prochain voyage au japon on sera paré mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJJeu 25 Aoû - 12:36

heu.. c'est gentil d'etre indulgent avec moi ! je n'ai pas une grande culture mais bon.... merci quand meme ! ange alors puisque vous etes tous ouie ! je continue !

alors ............ pouss ............ j'en etais ou ??! je ne sais plus ! si c'est bon, (si maintenant le prof n'a plus sa tete ou va t-on ?! honte )

LACET : lorsqu'on casse ce dernier, c'est qu'un malheur est sur le point de se passer !

OBJET CASSE : si l'on casse un objet auquel on tient enormement, cela veut dire que quelque chose de mauvais va arriver a son proprietaire !

ALLER PIONCER APRES AVOIR MANGE : (celle la elle est assez drole !!! mdr franchement si c'etait vrai ca craint !!! je vous laisse juger ! fou .... alors les japonais ne se couchent pas tout de suite apres mange sous peine de se transformer en VACHE !

SE COUPER LES ONGLES LE SOIR : (amis de la joie, bonsoir !) il faut eviter de le faire le soir, sinon... pouss ...on ne risque pas de voir ses parents mourir !

SIFFLER LA NUIT : (celle la est pas mal non plus dans le genre "ca craint"!!! mdr ) si quelqu'un se fout a siffler en pleine nuit, celui-ci se verra attaquer par un serpent, un voleur, ou alors le best du best par un monstre ! le truc trop nul !!! mdr pardon ! honte

TONNERRE : (trop bon celle la ! mdr ) afin de ne pas se faire foudroyer, il faut dire : mégaphone "KUWABARA KUWABARA" ! et en plus de te taper la honte quand tu diras ca, tu dois en plus te cacher le nombril, au risque de le perdre !

et c'est ...................... THE END !............ prof


il y en a peut etre d'autres, si c'est le cas je les mettrai aussi ! j'espere que ca vous aura plus ! je trouve que les dernieres sont les meilleures, perso ! voilou ! content


ahah ! oyo ! j'en ai trouve d'autres !!! Smile


Omikuji

Consiste à tirer au sort un papier contenant un idéogramme, et de l'accrocher à une branche d'arbre, si la prédiction est mauvaise, pour que les kamis (ancêtres divinisés ou esprits de la nature) conjurent le mauvais sort.

Kaso

C'est le faite de lire la bonne aventure sur les plans de sa maison (on ne place pas l'entrée de la maison au nord-est sous peine de se faire attaquer par des monstres).

Jichinsai

Lors de la construction de nouveaux bâtiments, un prêtre Shinto vient faire des prières pour sa réussite.

Le Porte-monnaie

On met de la mue et de la peau de serpent à l'intérieur comme porte-bonheur.

pour l'instant, ca en fait deja pas mal ! vous pouvez en mettre d'autres si vous en trouvez !!!





j'en ai encore !!! hihi !

alors .... c'est partu !

1. Pourquoi les Japonais ne veulent pas poser à trois sur une photo ? Parce que, selon eux, la personne posant entre les deux autres mourra prématurément !

2. Pourquoi doit-on ranger les poupées du Hinamatsuri (Fête des Filles) tout de suite après le 3 mars ? Parce que, sinon, la (ou les) fille(s) de la famille tardera (-ont) à trouver un mari ! (On aura du mal à la ou les "caser".)

3. Que se passe-t-il si l'on mange du mochi (pâte de riz gluant) grillé le 1er janvier ? Il y aura un incendie dans la maison !

6. D'après les Japonais, qu'est-ce qui est enterré sous chaque cerisier ? Un cadavre !

7. Que se passe-t-il si l'on se rend en couple au sanctuaire d'Ise ? On finira par se séparer !

8. Pourquoi les Japonais cachent-ils leur pouce lorsqu'ils croisent un corbillard ? Parce que, dans le cas contraire, ils ne pourront pas être au chevet de leurs parents lorsque ceux-ci rendront leur dernier soupir (ou bien il arrivera malheur à leurs parents !

11. Que ne doit-on pas porter la nuit ? Des chaussures neuves !

17. Qu'annonce un oeil qui gratte ? Une heureuse rencontre ! love

18. Autrefois, que fallait-il faire pour s'assurer qu'un défunt aille au Paradis bouddhique ? Sortir son cercueil non pas par l'entrée de la maison mais par la véranda (engawa) !

19. Pourquoi faut-il ne rien entreposer devant l'entrée d'une maison ? Parce que, sinon, la chance ne pourra pas entrer !

20. Que se passe-t-il si l'on écrit son nom en rouge ?
On mourra prématurément !

voila ! langue
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Jeune immortel
Jeune immortel
hachi


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 16/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJJeu 25 Aoû - 19:16

dis donc t'es super cultiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 26 Aoû - 9:24

heu non je suis normal !!! ange

timide
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 26 Aoû - 9:57

Citation :
. D'après les Japonais, qu'est-ce qui est enterré sous chaque cerisier ? Un cadavre !
lisez Tokyo Babylon! love love love love ange
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe
Jeune immortel
Jeune immortel
Tomoe


Nombre de messages : 1215
Localisation : dans les cartons .............. !
Date d'inscription : 25/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 26 Aoû - 10:18

hai hai !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
hachi
Jeune immortel
Jeune immortel
hachi


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 16/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 26 Aoû - 15:11

je parlais pas rapport à moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
sugata sanshiro
Jeune immortel
Jeune immortel
sugata sanshiro


Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 13/04/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 26 Aoû - 16:26

kitanidesu a écrit:
Citation :
. D'après les Japonais, qu'est-ce qui est enterré sous chaque cerisier ? Un cadavre !
lisez Tokyo Babylon! love love love love ange

M'aurait etonné celle là mdr un peu de pub pour ton Clamp preferré !! lol
Revenir en haut Aller en bas
kitanidesu
Jeune immortel
Jeune immortel
kitanidesu


Nombre de messages : 2690
Age : 34
Localisation : à coté de Metz, la campagne quoi!
Date d'inscription : 13/03/2005

MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJVen 26 Aoû - 21:40

hihihi tant qu'a faire! ^^ mais c'etait en rapport avec les superstitions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Empty
MessageSujet: Re: MEISHIN : Les Superstitions Japonaises   MEISHIN : Les Superstitions Japonaises Images?q=tbn:ANd9GcRoiXBdN__z_X59-3-ScqvjbR139qHdKw33K4hSVHdNpMgyYlJ

Revenir en haut Aller en bas
 
MEISHIN : Les Superstitions Japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques images japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangaklan :: Japon :: Le pays du Soleil Levant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser